« Le PPRD est un parti de masse et personne ne doit se sentir écarté », (Allegra Fosh Ngalula)

Views: 106

– Publicité-

Dans un contexte politique tendu, marqué par plusieurs défections observées non seulement au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) mais aussi au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, les tentatives visant à fidéliser le peu d’ouailles qui reste se multiplient. Allegra Fosh Ngalula, cadre du PPRD et responsable en charge de l’emploi et du travail à la ligue des jeunes de ce parti politique, lance dans le même sens un appel à ses camarades du parti.

“Notre parti est un parti de masse et personne ne doit se sentir écarté. Je suis pour une redistribution et une requalification des rôles. Chaque secrétaire général, que ce soit le camarade Boshab, Henry Mova et actuellement le Secrétaire permanent Shadary, chaque personnalité a apporté sa contribution de taille. Mais rien n’est permanent, sauf le changement a dit Héraclite d’Ephèse. Une recomposition hétéroclite du personnel politique dirigeant, tenant compte de l’expérience des uns, de l’innovation des autres et des enjeux politiques actuels et futurs”, explique ce membre du PPRD.

– Publicité-

Sur l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, ce cadre du PPRD soutient la position d’un autre cacique du PPRD qui comparaît la transhumance politique en RDC à un mercato footballistique. Pour elle, les défections constatées au sein du PPRD sont inhérentes à la vie politique mais.

“Les défections montrent qu’il peut y avoir des problèmes. C’est inhérent à la vie politique qui, du reste, n’est pas un berceau. Si Mova Sakanyi compare la transhumance politique à un mercato footballistique, ce théâtre m’évoque une bourse de valeur en euphorie où les investisseurs particuliers se précipitent à s’acheter des titres mais ne prennent garde au sujet des couteaux qui tombent. Le PPRD reste serein”, rassure-t-elle.

Stéphie MUKINZI

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items