le message du roi Mohammed VI à l’émir du Koweït

Views: 24

Le roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message à l’Émir de l’État du Koweït, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Quelle en est la substance ?

L’État du Koweït célèbre sa fête nationale, commémorant l’accession au trône d’Abdullah Al-Sabah (1895-1965), le 25 février 1950, il y a 70 ans cette anné,e et son décès, le 25 février 1965. Les Al-Sabah règnent sur le pays depuis le XVIIIème siècle. À cette occasion, le roi Mohammed VI a adressé un message à l’Émir de l’État du Koweït, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Le roi Mohammed VI félicite l’émir du Koweït
Le roi Mohammed VI félicite l’émir du Koweït

Dans ce message, le Souverain exprime, en son nom et en celui du peuple marocain, à l’Émir de l’État du Koweït, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé, de quiétude et de longue vie, et au peuple koweïtien de progrès et de prospérité sous la conduite éclairée du cheikh Sabah Al-Ahmad Al Jaber Al-Sabah. Le roi Mohammed VI se réjouit des liens fraternels distingués unissant les deux pays, réitérant sa ferme détermination à œuvrer de concert avec l’Émir de l’État du Koweït pour renforcer et développer ces relations pour l’intérêt des deux peuples frères.

Par ailleurs, souligne la presse marocaine, le roi Mohammed VI a également adressé un message de félicitations à Sa Majesté l’Empereur du Japon Naruhito à l’occasion de son anniversaire, le 23 février. Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à l’Empereur Naruhito et à l’auguste famille impériale, et de davantage de prospérité au peuple japonais ami.

À cet événement, le roi Mohammed VI réitère sa satisfaction des liens d’amitié solide et d’estime mutuelle entre les deux familles royales, et des relations étroites unissant les peuples marocain et japonais, basées sur l’amitié profonde et la coopération constructive.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items