Le Forum National de la Jeunesse (FNJ) désigne les nouveaux animateurs de ses structures

Views: 36

– Publicité-

Pour plus d’efficacité, le Forum National de la Jeunesse vient de réaménager ses structures de base, à l’issue de sa réunion tenue le mercredi 07 avril 2021 à l’hôtel Rotana, dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre des décisions prises lors d’une précédente réunion convoquée par l’initiatrice de ce Forum autour des fondateurs. Cette récente réunion s’est focalisée sur la désignation des animateurs de la structure sur l’ensemble du territoire national afin de poursuivre les objectifs de cette organisation pour le développement de la jeunesse et la cohésion nationale.

L’initiatrice du Forum National de la Jeunesse avait alors tenu à rappeler que le FNJ demeure une structure apolitique, œuvrant pour les intérêts de l’ensemble de la jeunesse congolaise de toutes tendances confondues.

– Publicité-

Après ce rappel des objectifs du Forum National de la Jeunesse, il a été demandé aux animateurs de garantir la neutralité de la structure, gage d’une cohabitation fructueuse de l’ensemble des jeunes dans leur diversité d’opinion et de croyance. En effet, le Forum National de la Jeunesse compte en son sein les jeunes de tous les horizons; société civile, différents partis politiques de la majorité comme de l’opposition, mouvements estudiantins et religieux des jeunes, etc…

Cette réunion, a rappelé le Coordonnateur national, a reçu le mandat provisoire d’engager la structure auprès des tiers, d’observer strictement cette exigence de neutralité et de respecter les objectifs et la vision du FNJ sur l’ensemble du territoire national, faute de quoi le FNJ sera dans l’obligation de s’assumer.

Le FNJ tient également à informer l’opinion qu’il accompagne les autorités du pays exclusivement sur les questions relatives au développement des jeunes congolais. Ainsi est-il disposé à mettre à la disposition des autorités compétentes des suggestions pertinentes en faveur de la jeunesse congolaise dans tous les secteurs de la vie nationale.

Le FNJ souligne qu’il soutiendra toutes les initiatives des autorités allant dans le sens du développement de la jeunesse et encouragera sans condition toutes les initiatives prises dans ce sens. Pour un fonctionnement optimal de la structure, lors de cette réunion, les décisions suivantes portant désignation des animateurs ont été prises à titre provisoire :

I. COORDINATION NATIONALE :

  1. Coordonnateur National : M. Patrick KATENGO MAFO
  2. Condensateur Adjoint des questions politiques et Juridiques: M. Willy ELUA
  3. Coordonnateur Adjoint chargé de l’administration : M. Trésor KABONGO
  4. Coordonnateur Adjoint chargé des finances : Mme Joël MULENDA VIRA
  5. Secrétaire Exécutif : Mme Rosalie BATENDE
  6. Secrétaire Exécutif Adjoint : M. Mike MBAYE
  7. Trésorerie : Mme Cristella KIAKUBA
  8. Chargé du Protocole : M. MAGDAHA SHITA

Les coordinations provinciales ont aussi connu un réaménagement.

Province du Nord-Kivu, Coordonnateur : M. HABIRAGI NDATABAYE Yannick ;
Province du Haut Katanga, Coordonnateur : M. MULOKO MALANGO Stedor ;
Province du Nord-kivu, Coordonnateur : M. KABENGERA BARAZA ALLY ;
Province de l’Equateur, Coordonnateur : M. Cédric Erasme ENZINGA EFEKA ;
Province du Tanganyika, Coordonnateur : M. MULUNDJING Fiston ;
Province de la Tshuapa, Coordonnateur : M. Ttyphon BOWA ILAMBE ;
Province du Sud-Ubangi, Coordonnateur : Mr Alexandre Robert M.ANGAMA ;
Province du Nord-Ubangi, Coordonnateur : M. Calvin KOYEMBA NZAPAYE ;
Province du Kwillu : Coordonnateur : M. Christian MALAMBA Gizeh ;
Province de Kinshasa : Coordonnateur : M. Luther WOMBI ; et enfin, pour la
Province du LUALABA : Coordonnateur : M. Séraphin KASAJ.

Les consultations ses poursuivent pour la nomination d’autres animateurs provinciaux afin de couvrir l’ensemble du territoire national.

Stéphie MUKINZI

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items