Le FC Nyiragongo revoit ses ambitions pour l’exercice 2020-2021 |

Views: 24

L’équipe première de l’école de football Nyiragongo projette la reprise de ses activités ce lundi 21 septembre 2020 en prélude de l’ouverture du championnat de l’attente urbaine de football de Goma , EUFGO.

Pour ce faire , une réunion préparatoire a été organisée entre dirigeants et athlètes ce samedi à Goma .

Quatrième à la précédente édition du championnat local, le FC Nyiragongo nourrit des nouvelles ambitions et veut prendre la tête de l’édition 2020-2021.

« L’objectif c’est toujours être champion . D’abord une bonne équipe , quand elle joue , elle joue pour gagner, et si vous parvenez à gagner tous les matchs , ce que vous serez premier c’est ça l’objectif » a dit Jean de Dieu Baluku coach du FC Nyiragongo.

Après environ 6 mois d’arrêt suite à la covid-19 , les joueurs seront toujours au point rassure le Staff technique . Pour , le président Shabani Ramazani les mesures barrières seront d’application envue de barrer route à la propagation du Coronavirus .

« Les activités sportives vont redémarrer , nous avons été exigé d’être formé d’abord et de répercuter l’essentiel de cette formation auprès des joueurs . Il est obligatoire que chaque équipe ait son masque , et ils sont allés même au-delà , c’est à dire au début du match les joueurs doivent faire l’échauffement avec les masques . Avant le début du championnat chaque équipe est obligé de faire le test covid-19 pour tous ses joueurs mais aussi le Staff » a-t-il expliqué

Sauf changement de dernière minute , le championnat de l’attente urbaine de football de Goma va démarrer dans 3 semaines avec la participation de 12 équipes .

David Bitwayiki

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items