Le détroit de Messine est un dépotoir

Views: 10

Selon une étude menée par l’Université de Barcelone, les quelques kilomètres qui séparent la Sicile du reste de la Péninsule sont la zone marine comptant la plus grande densité de déchets au monde. Quelles sont les raisons de ce triste record ?

“Voilà des années que l’on parle toujours de construire ce pont tant attendu entre la Sicile et la Calabre. Mais peut-être serait-il temps aussi de s’occuper de ce qui se trouve sous la surface de l’eau”. Comme le rappelle La Repubblica, en Italie, lorsque l’on mentionne le détroit de Messine, le discours s’oriente toujours vers les infrastructures. L’idée de relier par un pont la plus grande île de la Méditerranée au reste de la Péninsule (séparées par 3 kilomètres seulement) a traversé les époques ; mais, pour une fois, le quotidien romain a décidé de diriger son regard dans une autre direction : au-dessous de la mer.

Un choix presque obligé, si l’on regarde les résultats d’une étude de l’Université de Barcelone, qui fait un constat effrayant :

L’aire sous-marine du détroit de Messine est celle qui a la plus grande densité

[…]

Source

Né en 1976, le titre se veut le journal de l’élite intellectuelle du pays. Orienté à gauche, avec une sympathie affichée pour le Parti démocrate, c’est un des quotidiens les plus vendus en Italie.
Le quotidien La Repubblica est 

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items