Le Cardinal Monsengwo décoré à titre posthume au grade de « grand cordon » de l’Ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba

Views: 14

– Publicité-

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, vient d’admettre à titre posthume au grade de « Grand cordon » de l’Ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

Cette reconnaissance lui est attribuée au regard de sa participation active et son dévouement en politique et dans le domaine religieux mais également dans lutte contre les anti-valeurs en République Démocratique du Congo.

L’inhumation de la dépouille du Cardinal Monsengwo va intervenir le mercredi 21 juillet à la cathédrale Notre Dame du Congo où il va reposer à jamais mais avant, il y aura une messe plus oraison funèbre plus absoutes.

L’archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo avait été évacué lundi dernier à Paris dans un état critique avant de tirer sa révérence le 11 juillet. Le prélat de 81 ans a longtemps joué un rôle politique de premier plan dans son pays, la RDC, où il fut Président de l’Assemblée nationale.

Carmel NDEO

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items