L’Assemblée nationale adopte le projet de budget 2021 chiffré à 6,884 milliards de dollars

Views: 30

– Publicité-

Chiffré à 6,884 milliards de dollars, le Projet de Budget 2021 présenté par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ilunkamba a été déclaré recevable par la plénière de l’Assemblee nationale ce vendredi 13 novembre 2020.

Il a été transmis à la Commission ECOFIN.

– Publicité-

Le budget en projet de 6,9 milliards de dollars est en régression de 23% par rapport à celui de l’an dernier. Mais le camp de l’ex-président Joseph Kabila auquel appartient le Premier ministre affiche son opposition à tout glissement électoral. Le chef du gouvernement a intégré dans le projet quelque 45 millions de dollars de crédit prévisionnel pour les élections de 2023.

Pour mobiliser les fonds, le gouvernement compte notamment sur la lutte contre la corruption.

« Pour l’exercice 2021, le gouvernement entend accélérer la lutte contre la corruption, les détournements de deniers publics tout en promouvant la culture fiscale en vue de renflouer les caisses de l’Etat et financer les politiques publiques », a dit le Premier ministre Sylvestre Ilunga aux députés.

Le vice-Premier Ministre, Ministre du Budget qui a proposé le projet de Loi des finances, a déclaré qu’il a été élaboré en phase avec le Fonds Monétaire International (FMI) avec lequel la RDC envisage la perspective d’un programme formel.

Thierry Mfundu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items