la Tunisie dans la tourmente face au Covid-19

Views: 17

Depuis le début de la crise sanitaire, jamais le nombre de cas de Covid-19 n’avait été aussi élevé en Tunisie. Alors que les maladresses se multiplient, le gouvernement est accusé de mauvaise gestion, et la grogne croît.

Le but était d’accélérer la vaccination des jeunes. Mardi 20 juillet, jour de l’Aïd El-Kébir, le ministère de la Santé a improvisé des journées “portes ouvertes” qui permettaient aux Tunisiens de se présenter dans les centres de vaccination sans prise de rendez-vous préalable. Les autorités n’avaient semble-t-il pas imaginé l’engouement que cela susciterait. Alors que le pays subit de plein fouet la nouvelle vague de Covid-19 à cause du variant Delta, les jeunes ont répondu massivement à l’appel.

Les 29 centres de vaccination ont été pris d’assaut par des centaines de personnes, mais très peu ont finalement réussi à recevoir leur première dose. “Au menu, attente interminable, bousculades, cris et non-respect des consignes sanitaires”, commente le site d’information Business News, qui fustige le manque d’organisation et d’information.

Un chaos qui a vallu au ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, un limogeage le soir même. Sur sa page Facebook, celui-ci a affirmé avoir pris connaissance de sa révocation dans les médias, “comme tout le monde”.

Manque d’oxygène

[…]

Malik Ben Salem



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items