La NOGEC de Constant Mutamba réitère son appartenance au FCC

Views: 43

– Publicité-

Les vagues de défection récemment observées des partis et regroupements politiques du Front Commun pour le Congo (FCC) au profit de l’Union sacrée obligent certains états-majors à procéder régulièrement à des introspections et à des prélèvements de température. C’est ce que vient de faire le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC). Ce regroupement membre du FCC a procédé à des consultations internes organisées par son Président Constant Mutamba, depuis jeudi dernier. L’objectif était notamment de recueillir les avis des cadres et sympathisants de la NOGEC sur la situation politique en République Démocratique du Congo (RDC). À l’issue de ces consultations, la NOGEC a levé l’option de poursuivre sa lutte au sein du FCC.

«La NOGEC renouvelle son engagement à lutter efficacement pour le renouveau politique au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) en particulier et de la classe politique congolaise en général », lit-on dans un communiqué signé par Constant Mutamba.

– Publicité-

Il fait en même temps son analyse de la situation politique qui prévaut en RDC. « La vague d’adhésions observée ces derniers temps à l’Union Sacrée, est une preuve éloquente que le problème du pays demeure sa classe politique actuelle, caractérisée par les antivaleurs et l’inconstance politique avérée», a écrit Constant Mutamba dans la déclaration faite samedi 16 janvier.

Constant Mutamba estime par ailleurs que la classe politique actuelle est la même que celle qui a été aux affaires depuis la première République, mais dont les acteurs s’interchangent les rôles selon les circonstances.

Constant Mutamba tente de fidéliser le peu d’ouailles qu’il reste au FCC. « NOGEC exhorte cependant les sociétaires du FCC à resserrer les rangs et à éviter toute stigmatisation de nature à porter atteinte à la cohésion du groupe».

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items