Kinshasa : la NSCC saisit l’Hôtel de ville pour sa marche de soutien aux consultations nationales

Views: 12

– Publicité-

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC), que coordonne Jonas Tshiombela, projette une marche pacifique de soutien, samedi 31 octobre 2020, aux consultations initiées par le Chef de l’État.

Par le biais de son coordonnateur national, Jonas Tshiombela, la NSCC a saisi, jeudi 29 octobre 2020, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’informer de l’organisation de sa marche de ce samedi à 9h00.

– Publicité-

Cette marche a pour pour but de soutenir les consultations des forces politiques et sociales initiées par le chef de l’État.   

« Attachée à la paix, au développement durable et à la gouvernance démocratique du pays, la NSCC, par cette marche pacifique et citoyenne entend contribuer à la réussite de ces consultations voulues impérativement centrées sur le seul intérêt du peuple congolais », explique la NSCC dans sa correspondance adressée au gouverneur de Kinshasa.

La NSCC lui demande d’encadrer cette activité qui est une initiative pacifique et citoyenne censée apporter sa pierre à l’édifice pour la réussite de ces travaux, par les forces de l’ordre.

Selon l’itinéraire remis à l’Hôtel de ville de Kinshasa, cette marche partira du boulevard Triomphal et aura comme point de chute le Palais de la nation, où un mémorandum sera déposé au président de la République ou à son cabinet. 

Dans son message à la nation, vendredi 23 octobre 2020, le
président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé à des consultations nationales censées aboutir à une Union sacrée pour la refondation de l’action gouvernementale.

Thierry Mfundu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items