Kasaï Oriental : la situation salariale des pensionnés de la MIBA portée à la connaissance de la gouverneure a.i. Jeannette Longa

Views: 11

– Publicité-

La gouverneure a.i. de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, a été informée, mardi 27 octobre 2020 à Mbuji-Mayi, de la situation salariale des pensionnés de la société Minière de Bakwanga (MIBA), au cours d’un entretien accordé à une délégation des retraités de cette entreprise du Portefeuille.

M. Tshimanga Tshiseba, qui conduisait la délégation, a déclaré à l’ACP que les retraités sont allés solliciter l’intervention de l’autorité provinciale dans la régularisation du dossier administratif qui les oppose à leur employeur. Il s’agit de la reconnaissance, par la direction générale au moyen des écrits, de leur décompte final, du nombre d’années de prestation, des arriérés de salaire et des avantages sociaux ainsi que l’échéance de leur libération.

– Publicité-

MmenJeannette Longa Muswamba a promis de s’entretenir, au préalable, avec la hiérarchie de la MIBA dans le but de s’imprégner de cette situation en vue d’une solution adéquate.

À cet effet, elle leur a demandé de lever l’état de sit-in qu’ils observent devant le bureau administratif du directeur du personnel.

En effet, depuis lundi 12 octobre 2020, les retraités, les licenciés, les veuves et les orphelins de la Société minière de Bakuanga (MIBA) sont toujours en sit-in devant la Division de l’administration et rémunération du personnel (DARP) de cette entreprise.

Ils passent la nuit à la belle étoile, d’autres installés sous la véranda devant certains bureaux de la DARP où ils réclament la paie de leur rente de survie sur les 5 millions USD remis par le gouvernement central pour la relance des activités minières.

Thierry Mfundu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items