Journée Mondiale de lutte contre le Sida : Le PNMLS, l’ONU sida et le gouvernement sensibilisent sur les conséquences de l’infection dans la société

Views: 19

– Publicité-

La Journée mondiale de lutte contre le sida est organisée chaque 1er décembre dans le monde entier. Elle est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec le VIH et elle commémore les victimes de maladies liées au sida.

En RDC, Pour la commémoration de cette année 2020, le message de l’Onu Sida sera lancé par la Directrice Exécutive de l’ONU SIDA basée à Genève, Winifred « Winnie » Karagwa Byanyimaqui, qui pour l’occasion, séjournera à Kinshasa.

La célébration de la Journée dédiée au Sida, est une opportunité pour le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS) et l’Agence de l’Onu Sida /RDC de sensibiliser davantage l’humanité toute entière sur les conséquences de l’infection à VIH SIDA dans la Société.

A à cette ocassion, Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience, ce Vendredi 27 Novembre 2020 à la Primature, Susan Kasedde Muwanse, Directrice Exécutive Pays de l’Onu Sida, conduite auprès du Chef du Gouvernement par le Docteur Liévin Kapend Kalala, Secrétaire Exécutif National du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS). Au cours de cette entrevue avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, la délégation a fait le point complet des préparatifs de la célébration de cette Journée Mondiale de lutte contre le Sida le 01 décembre.

L’Onu Sida collabore activement avec le Gouvernement Congolais, pour relever les défis liés à la lutte contre le VIH SIDA.

Merveilles Kiro/Politico.cd

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items