Jean Christophe Ela Nguema, 7èmeDirecteur général de Camair-Co

Views: 11

Le conseil d’administration extraordinaire de la Compagnie publique camerounaise de transport aérien (Camair-Co) s’est tenu, jeudi 7 janvier 2021, à Yaoundé. Il n’y avait qu’un seul point à l’ordre du jour, le remplacement de l’équipe dirigeante. A l’issue de cette rencontre qui n’aura duré que quelques heures, une nouvelle équipe dirigeante a été nommée, avec à sa tête Jean Christophe Ela Nguema.

Jean Christophe Ela Nguema devient le 7ème Directeur général de cette compagnie aérienne nationale Camair-Co, qui totalise seulement 9 ans d’existence. Il remplace ainsi à ce poste Louis Georges Njipendi Kouotou, qui y aura passé moins de deux ans. Par ailleurs, la présidence du conseil d’administration de l’entreprise, jusqu’ici occupée par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngale Bibehe a été confiée à Mauger Ayem, et Fochivé Alexandre a été nommé Directeur général Adjoint en remplacement de Max Constant Mve.

Cette décision du conseil d’administration intervient 19 jours après le limogeage, par l’ex-Directeur général, de 130 employés de la compagnie. Une décision que Louis Georges Njipendi avait justifié par la situation critique que traverse l’entreprise, depuis le début de l’année, aggravée par la pandémie du Coronavirus qui a obligé la compagnie à un arrêt d’activité, pendant des mois. « Les critères de choix retenus pour ledit licenciement sont par ordre de priorité : les aptitudes professionnelles, l’ancienneté dans l’entreprise et les charges familiales des travailleurs », expliquait le désormais ex-Directeur général.

Colonel de l’armée de l’air depuis 2018, Jean Christophe Ella Nguema, pour ne pas le citer, était jusqu’alors en service à l’état-major particulier du président de la République. Parmi les attentes des populations, qu’elles soient urbaines ou rurales, il sera question de tout mettre en œuvre pour définitivement assainir le climat morose qui y règne, et aussi remettre l’étoile du Cameroun sous un ciel radieux.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items