Jacky Ndala transféré au Tribunal de paix de Kinkole

Views: 20

– Publicité-

Le Coordonnateur de la Jeunesse du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a été transféré au tribunal de paix de Kinkole où il sera jugé en flagrance pour provocation directe à désobéir aux lois.

La décision du procureur près la Cour d’Appel de Matete de poursuivre Jacky Ndala en flagrance intervient après son audition ce même mardi.

Jacky Ndala aurait publié des messages et vidéos de sensibilisation appelant les jeunes de la Tshangu à des actions visant à contrer la proposition de loi limitant l’accès à la présidence aux seuls congolais nés de père et de mère déjà déposée à l’Assemblée nationale qui viserait selon lui à écarter Moïse Katumbi, des prochaines échéances électorales.

Arrêté dimanche 18 juillet à son domicile, le coordonnateur national de la Jeunesse de l’Ensemble pour la République (JER) a été transféré de l’Agence nationale des renseignements (ANR) et au parquet lundi 19 du même mois.

Son parti politique a dénoncé l’utilisation des services de protection de la République à des fins de brimades, d’intimidation et d’intolérance politique et a exigé sa relaxation immédiate et inconditionnelle.

Carmel NDEO

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items