Ituri : des ADF attaquent un véhicule transportant les déplacés et tuent 4 personnes à Mitego

Views: 19

– Publicité-

Des hommes armés identifiés comme rebelles ougandais de l’ADF ont tué au moins quatre déplacés
en provenance de Bukiringi dans la chefferie des Walendu-Bindi pour le centre de Boga, dans une embuscade qu’ils ont tendue le matin de ce vendredi 25 Juin 2021 dans la chefferie des Bahema-Mitego, en territoire d’Irumu.

Parmi les personnes tuées, il y a trois hommes et une femme. Ils ont aussi blessé par balle au moins cinq autres personnes.

– Publicité-

Nos sources dans la région évoquent également que plusieurs déplacés sont portés disparus. Le véhicule qui le transportait a également été incendié par les rebelles ougandais selon nos sources.

Ces déplacés qui éprouvent d’énormes difficultés notamment alimentaires dans leurs lieux d’hébergement, se rendaient dans cette entité pour se ravitailler en vivre.

Les autorités militaires n’ont pas encore réagi jusque-là à cette situation qui vient de plonger les habitants de la région dans une psychose.

Signalons que ces rebelles ougandais de l’ADF ont multiplié ce derniers temps des attaques contre des civils dans plusieurs entités des Bahema-Mitego, Bahema-Boga, Banyali-Tchabi et quelques villages de la chefferie des Walesse-Vonkutu dans le territoire d’Irumu.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items