Identification de la nouvelle majorité : Les députés nationaux du FCC boycottent la plénière

Views: 20

– Publicité-

Les députés nationaux acquis au Front Commun pour le Congo (FCC) ont quitté la salle de plénière, ce vendredi 22 janvier 2021, à l’Assemblée nationale. Plénière convoquée par le bureau d’âge pour notamment identifier la nouvelle majorité parlementaire. Ces députés du FCC disent claquer la porte de l’hémicycle suite au refus par le bureau d’âge d’accorder la parole à Joseph Kokonyangi, auteur d’une pétition visant le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

« On ne nous donne pas la parole, on met des matières qui n’ont pas lieu d’être à l’ordre du jour, on viole la Constitution, le règlement intérieur », s’est plaint le député national du PPRD, Lucain Kasongo qui annonce un boycotte.

– Publicité-

Après plusieurs reports, la session extraordinaire à l’Assemblée nationale va se poursuit ce vendredi 22 janvier. À l’ordre du jour, l’identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition. Il s’agit d’une plénière de tous les enjeux qui déterminera qui du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila ou de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi détient désormais la majorité parlementaire.

Stéphie Mukinzi

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items