Hommages des politiques à Laurent-Desiré Kabila

Views: 41

– Publicité-

Les acteurs politiques se sont exprimés pour témoigner à l’occasion du 20 ème anniversaire de la mort du président congolais Laurent-Desiré Kabila.

Le ministre de l’Industrie Julien Paluku salue la mémoire de Mzee, tombeur du dictateur Mobutu. Le gouverneur honoraire du Nord Kivu tire la leçon de la révolution de l’AFDL en ces termes : ” tout acteur politique, tout puissant qu’il puisse paraître n’en est un que si cette puissance est transférée au peuple dans son vécu quotidien”.

– Publicité-

Alain Shekomba Okende, candidat à l’élection présidentielle de 2018 retient du feu président qu’il avait réellement aimé notre pays au point de perdre sa vie pour la sauvegarde de la dignité de son peuple.

Le PPRD sur son compte Twitter évoque des guerres qui se succèdent mais l’âme du soldat du peuple reste éternelle.

Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’UE en RDC partage son souvenir personnel quand il exerçait les fonctions de conseiller aux affaires africaines de 1998 à 2001. Ce diplomate se souvient de plusieurs venues et discours du président Kabila, du foudroyant et basculement diplomatique et militaire de 1998 et du démarrage de la seconde guerre du Congo.

Laurent-Desiré Kabila a été assassiné mardi 16 janvier 2001 à son bureau du palais de Marbre à Binza dans la commune de Ngaliema. Son fils, Joseph Kabila lui succède.

JM Mawete

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items