Haut-Katanga : situation tendue entre force de sécurité et usagers de la route Kasumbalesa au poste de péage Kanyaka

Views: 17

– Publicité-

La situation reste tendue, ce jeudi 10 juin au péage de Kanyaka, sur la route  Lubumbashi-Kasumbalesa. Aucun véhicule ne passe à ce péage dans un sens comme dans l’autre depuis ce matin, renseigne un conducteur joint par POLITICO.CD. 

Selon ce chauffeur, plusieurs véhicules provenant du poste frontalier de Kasumbalesa avec la Zambie et ceux provenant de Lubumbashi, bloquent le passage la route. 

– Publicité-

Le mercredi 9 juin dans la soirée, les véhicules provenant de Kasumbalesa avec à son bord des boissons sucrées et jus, se sont vu être conduits au parking de Kanyaka par les agents de sécurité commis à ce poste de péage, “il nous a été demandé de passer nuit au péage Kanyaka en attendant les instructions de la hiérarchie”, témoigne ce chauffeur 

D’après le média lushiactu, contacté par POLITICO.CD, les agents de l’ordre auraient reçu l’instruction d’arrêter tout véhicule qui aurait à son bord des jus provenant de la Zambie voisine. Un chauffeur n’ayant pas obtempéré à cet ordre a été sérieusement frappé. Indignés par cet acte, les Transporteurs ont barricadé la route. La situation est jusqu’ici tendue”.

Adrien AMBANENGO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items