Gouvernement USN: La société civile congolaise et Greenpeace opposés à la reconduction de Claude Nyamugabo

Views: 22

– Publicité-

La société civile congolaise regroupée au sein du Groupe de Travail Climat REDD+ Rénové (GTCRR) et Greenpeace, ne veulent pas de la reconduction du Ministre de l’environnement et développement Durable, Claude Nyamugabo Bazibuye, dans le prochain Gouvernement de l’union sacrée.

Ces organisations, estiment que le Ministre de l’environnement à “recidiver” dans la vente et en attribuant quatre concessions forestières illegalement.

– Publicité-

D’après le Conseil pour la Défense Environnementale par la Légalité et la Traçabilité (CODELT) et l’Organisation Congolaise des Ecologistes et Amis de la Nature (OCEAN), qui ont rendu le 22 février leur communiqué exploité par POLITICO.CD, il est fustigé dans ce document la réattribution des quatre titres à une “entreprise soi-disant forestière”, quelques jours après leur reprise par l’Etat, est une violation caractérisée du moratoire institué en 2002 couvrant “toute acquisition de droit d’exploitation”.

Greenpeace se dit qu’il y est pleinement d’accord avec la note de position publiée par la Societe Civile Congolaise, que POLITICO.CD a consulté, de “veiller[a] désormais, de manière à l’empêcher de revenir sur la scène politique”, du ministre de l’environnement et développement Claude Nyamugabo.

En outre, la société civile congolaise du Groupe de Travail Climat REDD et Greenpeace, réitèrent la demande au Président de la République Félix Tshisekedi, “d’ordonner l’annulation immédiate des contrats en question.”

Adrien AMBANENGO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items