Gestion des péages routiers : l’IGF demande à la DGM d’interdire Chris Ngoopos, fils de l’ancien VPM des ITPR, de quitter le pays

Views: 15

– Publicité-

L’inspecteur chef de service de l’inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete, sollicite à travers une lettre adressée au Directeur général de la Direction Générale des Migrations (DGM), que le fils de l’ancien vice-premier ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Chris Ngoopos et compagnie soient interdits de quitter le territoire national.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir placer, au niveau de différents postes frontières où sont installés vos services, une interdiction de sortie du territoire national à l’endroit des personnes ci-après : BITSHI AZALENG Jeannine, NGOOPOS Chris, NINA (non autrement identifiée), NKUSIA MUDIANDAMBO », lit-on dans la correspondance de l’IGF dont une copie est parvenue ce 3 mai à la rédaction de POLITICO.CD.

– Publicité-

Après le contrôle des dépenses effectuées avec des recettes des péages routiers, Jules Alingete affirme que les personnes précitées ont retiré des fonds pour le compte de ce Ministère sans en avoir ni titre et qualité. Il ajoute que la perspective de confirmation de ces observations pourrait permettre aux personnes précitées d’être acquittées.

« En effet, il ressort des dossiers des dépenses effectuées par les concessions des péages routiers que les personnes ci-dessus ont effectué des retraits des fonds pour le compte du Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), sans en avoir ni titre, ni qualité. La perspective de confirmation de ces observations pourrait amener les surnommés à tenter de se soustraire des responsabilités qu’ils seraient amenés à assurer », poursuit-il.

L’Inspecteur général de l’IGF, Jules Alingete, a par ailleurs signalé au DG de la DGM que c’est à titre de mesures conservatoires que ladite lettre lui a été adressée afin de prévenir cette fuite.

Christian Malele

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items