Fromage PUIS dessert, une règle française clé d’une vie heureuse

Views: 34

Rob Long, producteur de télévision américain, découvre qu’en France, il est mal vu de servir ces deux mets en même temps. Mais, réflexion faite, si peu commode que puisse paraître cette habitude du savoir-vivre français, elle comporte une vraie leçon de vie pour un Américain.

Quel sens profond donner à l’observation que sur une table de restaurant en France, fromage et dessert ne se côtoient jamais ? C’est un Américain, l’auteur et producteur Rob Long, qui s’est laissé inspirer par son expérience faite tard un soir dans un établissement parisien.

Ce qu’il décrit dans le Washington Examiner s’apparente au début à un problème de maths : attablé à une heure tardive avec des convives ayant des obligations tôt le lendemain matin mais qui souhaitent pour moitié terminer par un dessert pour moitié par du fromage, l’homme s’est aventuré à proposer de demander que fromage et dessert soient servis en même temps. Son souci : gagner un peu de temps et permettre à tous de trouver quelques heures de sommeil.

Mais son initiative qu’il croit pleine de bon sens ne rencontre pas le succès escompté, raconte-il, décrivant la réaction de son ami français. “Il est resté pensif un moment, puis après un haussement d’épaules m’a répondu avec un accent français typique à écorcher les oreilles : ‘C’

[…]

Source

Fondé en 2005 par le milliardaire conservateur Philip Anschutz, cet ancien quotidien au format tabloïd est devenu en 2013 un hebdomadaire, doublé d’un site internet. Il publie des articles d’information ainsi que des opinions et points de vue

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items