France – Covid-19 : Macron annonce le rétablissement d’un confinement jusqu’au 1er décembre sur tout le territoire national

Views: 18

Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer de nouvelles mesures sanitaires, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus qui semble être devenue incontrôlable.

Les Français l’attendaient, il a été confirmé par le Président : le reconfinement aura bien lieu et débutera vendredi 30 octobre, à 0 h. Il durera au moins jusqu’au 1er décembre.

Les écoles resteront ouvertes

Il sera toutefois allégé. Les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad resteront ouverts.

Les stratégies sanitaires se révèlent « insuffisantes pour endiguer une vague qui, aujourd’hui, touche toute l’Europe« , a justifié Emmanuel Macron. « Nous sommes submergés par l’accélération soudaine de l’épidémie, par un virus qui semble gagner en force à mesure que l’hiver approche« . Il l’a annoncé : il y aurait « au moins 400 000 morts supplémentaires d’ici quelques mois » si rien n’est fait.

« L’ensemble de ces mesures doivent donc entrer en application au plus vite. Elles le seront dans la nuit de jeudi à vendredi », a indiqué le chef de l’État.



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items