Football : Emeka Mamale, l’ancien international congolais n’est plus

Views: 91

L’ancien international Congolais qui avait disputé les CAN 96, 98 et 2000 a tiré sa révérence, ce mercredi 25 juin à l’hôpital Saint-Joseph de Limete à Kinshasa, de suite d’une courte maladie.

A en croire Top Congo qui cite les proches du joueur, Emeka Mamale, le natif de la commune de Lemba, qui ne se sentait pas bien depuis quelques jours, avait décidé de se rendre à l’hôpital pour se faire examiner et c’est malheureusement autour de 13h45′ que le médaillé de bronze de la CAN Burkina- Faso 98 va passer l’arme à gauche.

Emeka Mamale mort à 42 ans avait démarré sa carrière dans la commune de Lemba au sein de la formation des AS Mateta avant d’être repéré par le DCMP en 1995.

Après seulement quelques matches, Emeka avait été sélectionné en équipe nationale pour disputer la CAN de 1996 en Afrique du Sud, tout jeune déjà, il avait réussi à drainer les foules après ses prestations.

èiLes sportifs retiendront également de ce technicien hors- pair la fameuse phrase « mbongo mukie, balle mukie » (la prestation devrait être proportionnelle au salaire ou à la prime).

Immortalisé dans une chanson populaire, Zorino Emeka Esanga, de son vrai nom, restera dans la mémoire collective.

Merveilles Kiro

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items