Fiston Mahamba et Merveilles Kiro, deux journalistes de Politico.cd primés du certificat d’excellence pour leur contribution à la lutte contre Ebola

Views: 39

La coordination générale de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans les provinces de l’Ituri, du Sud-Kivu et du Nord-Kivu a remis deux certificats d’excellence à Fiston Mahamba et Merveilles Kiro.

– Publicité-

Ces deux journalistes de Politico.cd ont été récompensés pour leur contribution dans la lutte contre cette épidémie qui fait rage à l’Est du pays.

Fiston Mahamba et Merveilles Kiro ont publié des articles sur la sensibilisation des populations contre la dite épidémie, les activités de la coordination générale de la riposte et ont traqué les fakenews sur les réseaux sociaux et les médias. Ce qui a contribué efficacement à l’éradication de cette pandémie à l’Est de la RDC.

« Pour mon apport dans la lutte contre Ebola en RDC (Nord-Kivu), le gouvernement congolais m’a offert ce certificat. Ça ne fait que m’encourager à poursuivre la lutte à travers mes articles sur @politicocd et @icikivu., » a écrit Merveilles Kiro sur son compte tweeter.

Il a ainsi remercié la primature, le ministère de la santé et l’INRB pour cette reconnaissance.

De son côté, Fiston Mahamba a écrit: après les Nations Unies, je suis honoré par la République démocratique du Congo pour ma contribution dans la lutte contre la dixième épidémie de la maladie à virus Ebola à l’est de la RDC. »

Thierry Mfundu

– Publicité –



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items