Félix Tshisekedi va prendre part à la messe de suffrage en mémoire de l’an 1 du décès de Mgr Gérard Mulumba

Views: 23

– Publicité-

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi va participer, ce jeudi 15 avril, à la messe de suffrage qui sera dite à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala, en mémoire de Monseigneur Gérard Mulumba, frère de son feu père Étienne Tshisekedi.

Décédé le mercredi 15 avril 2020, à l’âge de 82 ans, Mgr Gérard Mulumba, évêque émérite du diocèse de Mweka en République Démocratique du Congo, a été inhumé dans l’intimité familiale, le jeudi 16 avril 2020, au cimetière ecclésiastique du grand-séminaire Saint Kaggwa de Kinshasa. L’ancien chef de la maison civile du Chef de l’Etat congolais avait été testé positif au Covid-19 et interné à la clinique Ngaliema à Kinshasa. Il est devenu ainsi le premier évêque africain victime du coronavirus.

– Publicité-

Cet oncle de Tshisekedi occupait, depuis mai 2019, la fonction stratégique de Chef de la Maison civile du Chef de l’État. À ce titre, il était chargé de la gestion de l’intendance et de la logistique des résidences et des sites présidentiels privés, ainsi que du secrétariat du Chef de l’État et du service médical présidentiel.

Stéphie MUKINZI

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items