Félix Tshisekedi satisfait de convergence des vues qui s’est dégagée entre lui et les présidents de deux chambres

Views: 84

Ce Vendredi 17 avril 2020, il s’est tenue, en vidéo-conférence, à la Cité de l’Union Africaine et à l’Hôtel du Gouvernement, la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres, sous la présidence de Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat.

La communication du Chef de l’Etat a porté aussi sur sa rencontre avec les Présidents du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba et de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda sur les implications législatives de la proclamation de l’Etat d’Urgence Sanitaire.

– Publicité-

Concernant cette rencontre du 14 avril dernier avec les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale, le Chef de l’Etat a indiqué qu’elle rentrait dans le cadre des consultations normales qu’il mène en rapport avec les implications législatives de la Déclaration de l’Etat d’Urgence sanitaire.

Il s’est réjoui de la convergence des vues qui s’est dégagée entre lui-même et ses interlocuteurs sur le sujet abordé.

Commencée à 18h30’, la réunion du Conseil des Ministres a pris fin à 19h50’.

Le Compte Rendu de la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres du 17 avril 2020 a été lu par David-Jolino DIWAMPOVESA-MAKELELE MA-MU ZINGI, Ministre d’État, Ministre de la Communication et Médias/ Porte-Parole du Gouvernement.

Thierry Mfundu

– Publicité –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items