Félix Tshisekedi salue la mémoire, l’abnégation et la bravoure des martyrs de l’indépendance

Views: 14

– Publicité-

À l’occasion de la commémoration de la journée du 04 janvier 2020, le Président de la République Félix Tshisekedi a rendu hommage aux martyrs de l’indépendance tombés à cette date en 1959.

“Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo salue la mémoire, l’abnégation et la bravoure de tous les vaillants compatriotes dont le sang versé est le prix de notre souveraineté nationale et internationale”, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République, signé par le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, le professeur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande.

– Publicité-

Occasion, en même temps, de faire revivre la mémoire de Patrice Emery Lumumba : « En cette année 2021, l’hommage à nos héros coïncide avec la décision historique de rapatriement des reliques du héros national Patrice Emery Lumumba », poursuit le communiqué.

En outre, le Chef de l’État invite la communauté nationale à marcher sur les traces des martyrs pour un Congo plus indépendant et plus démocratique qu’avant et ce, dans un esprit d’éveil et de conscience patriotique.

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items