Félix Tshisekedi appelle à l’unité de tous les congolais pour la pacification de l’Est

Views: 14

– Publicité-

Le Président de la République Félix Tshisekedi a adressé un message à la Nation le lundi 3 mai 2021, dans lequel il a appelé le peuple congolais à l’unité pour la pacification de la partie Est en proie à l’insécurité.

Au cours de son allocution, Félix Tshisekedi a exhorté les uns et les autres à l’unité afin de mettre un terme à l’insécurité qui endeuille des familles dans l’Est de la RDC, sans laquelle le développement et le bien-être des populations congolaises n’est possible.

« Cette image écornée dont la conséquence immédiate est la méfiance de l’opinion tant nationale qu’internationale n’est pas de nature à favoriser le développement et le bien-être des populations congolaises. Ceci implique qu’aucun congolais digne de ce nom ne devrait rester indifférent vis-à-vis de ce qui se passe depuis trop longtemps dans cette partie du territoire national », a fustigé le Chef de l’État.

En outre, le Président de la République a invité les professionnels des médias d’appuyer à travers leurs programmes respectifs les actions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la lutte contre l’insécurité dans la partie Est du pays.

Carmel NDEO

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items