Exploitation sexuelle des enfants en Ituri : plus de 50 suspects arrêtés à Bunia

Views: 19

– Publicité-

Plus de 50 adultes, hommes et femmes, ont été arrêtés par la brigade de protection d’enfants de la police nationale congolaise dans une période allant du 3 au 29 mai 2021, pour exploitation sexuelle sur des enfants dans la ville de Bunia, en Ituri.

Révélation faite par Ghislain Atiaboli, activiste de Droits des enfants en Ituri. Les personnes arrêtées sont soupçonnées de procéder aux enlèvements des enfants dans la province du Nord-Kivu pour les exploiter sexuellement.

– Publicité-

« Beaucoup enlèvent les enfants du Nord-Kivu, dans des territoires pour venir les utiliser ici en ville, plus de 50 personnes ont été arrêtées et c’était dans la période du 27 au 29 mai. Au Congo, il y a des lois et nous devons les respecter, voilà pourquoi nous saluons ce joli coup de filet. En tout cas, la justice doit être rendue », a-t-il martelé.

Plusieurs cas de proxénétisme ont été enregistrés presque dans tous les quartiers de la ville de Bunia, confie à POLITICO.CD la commandante de la Police de cette région, Honorine SIKUJUWA. Elle indique aussi que les proxénètes utilisent la ruse et promettent le travail aux enfants vulnérables vivants dans des zones en conflits. Arrivés sur place, ces enfants sont soumis à l’exploitation sexuelle.

Par la même occasion, quelques enfants venus de BUTEMBO ont été également amenés à la police. Ils étaient appréhendés dans une maison de tolérance communément appelé Q.G. Ils ont tout de même émis les vœux de retourner dans leurs familles respectives.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items