État de siège : « l’Armée nationale va respecter et garantir les droits de l’homme durant cette période », (Porte-parole des FARDC)

Views: 16

– Publicité-

Au cours d’une conférence de presse, centrée essentiellement sur l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri animée par les porte-paroles de l’armée, de la police et du gouvernement ce mardi 04 mai, Léon-Richard Kasonga (porte-parole des FARDC) a rassuré que l’armée va respecter les droits de base (droit à la vie, à ne pas être torturé, à la liberté de penser) et travailler dans le respect de la loi.

« Nous sommes dans l’action. Nous n’allons pas trahir la Nation, nous exécuterons la mission qui nous a été confiée. L’armée nationale va respecter et garantir les droits de l’homme durant cette période d’état de siège. Nous sommes confiants, sûrs d’accomplir la mission qui nous a été confiée par le gouvernement », a rassuré général-major Léon-Richard Kasonga avant de demander à la population de faire confiance aux FARDC.

– Publicité-

Le porte-parole de l’armée a également insisté sur le fait que les ordonnances du président de la République, Félix Tshisekedi encadrent les actions des gouverneurs militaires.

Il convient de rappeler que la mesure de l’état de siège dans ces deux provinces entre en vigueur ce jeudi 6 avril et les autorités qui vont diriger ces provinces seront nommées dans les prochaines heures.

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items