Entre le Soudan et l’Égypte, la nouvelle “route de la mort” des migrants syriens

Views: 15

De plus en plus de Syriens fuyant leur pays tentent d’entrer clandestinement en Égypte en traversant le désert à partir du Soudan voisin, au péril de leur vie. Daraj raconte l’histoire tragique d’un de ces migrants.

Le mercredi 21 avril, six ressortissants syriens ont perdu la vie et seize autres ont été grièvement blessés dans un accident. Embarqués dans un pick-up, ils tentaient d’entrer clandestinement en Égypte en passant par la frontière terrestre avec le Soudan, raconte le site libanais Daraj dans un article écrit par un journaliste syrien.

Un groupe de familles syriennes se trouvant au Soudan a posté sur Facebook des photos des tombes improvisées et des passeports des victimes de cet accident enterrées à Port-Soudan, situé sur la mer Rouge.

Les photos de tombes et de lieux d’inhumation [de Syriens] dans la région désertique de la frontière entre le Soudan et l’Égypte circulent de plus en plus. Ce ne devait être qu’un lieu de passage pour éviter une mort lente en Syrie et trouver une vie digne ailleurs.”

L’accident

[…]

Source

Daraj, “Escalier”, est un nouveau site d’information alternatif né en 2017 à Beyrouth. Son équipe rédactionnelle est composée de journalistes professionnels du Liban et d’autres pays arabes. Par ses rubriques, le site tranche avec les

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items