« En raison des restrictions liées au Coronavirus, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine » |

Views: 36

https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3697479983615578&id=138685049495107

Le sélectionneur des léopards de la RDC, Christian Nsengi Biembe a rendu public lundi 22 septembre 2020, la liste des 28 joueurs pour les deux rencontres amicales de la RDC contre le Maroc prévue le 8 septembre et contre Burkina Faso le 13 septembre 2020, des matchs qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances de la RDC.

Sur cette liste, quelques absences ont été constatées entre autres celle de l’attaquant de Beijing Cédric Bakambu ou encore celle de Jackson Muleka. Si l’absence de Muleka a été moins commentée pour des raisons notamment de son ressent transfert à Standard de Liège en vue de son adaptation, par contre la non-convocation de l’ancien buteur de Villeréal semblait surprendre plusieurs congolais qui, au regard de son actuelle prestation avec son club en Chine, était parmi les plus attendus pour cette fenêtre FIFA.

Pour couper court aux spéculations au tour de son absence, Bakambu a expliqué sur son compte Facebook que cela est du aux restrictions liées à ma pandémie de covid19 prises par la chine.

« En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid19 je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement. » a écrit Bakagoal qui ajoute que « Bien évidemment le coach et la Fédération en sont informés ».

L’international congolais promet soutenir ses coéquipiers.

« Comme à chaque match je serai le premier supporter des Léopards et de tout coeur avec mes coéquipiers ! »

Les léopards de la RDC compteront sur quelques habitués notamment le deuxième co-meilleur de Ligue 1 avec Lens KAKUTA GAEL, du promu de la primer League KEBANO NEESKENS de Fulham ou encore de l’ancien corbeau MALANGO NGITA.

Mais aussi, des nouveaux comme IFASO IFUNGA de Difaa El Jadida du Maroc, BEYA JOEL du TP Mazembe, DEPAUW NILL Royal Antwerp de Belgique, KABAMBA NICKE de Kilmarnock de Ecosse, LUKOKI JODY de Yeni Mataliaspor de Turquie ou encore WISSA YOANE du FC Lorient sans oublier Kazadi Kasengu apporteront leur savoir faire dans cette attaque congolaise.

Merveilles Kiro

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items