Ebola : recherche des solutions sur la surveillance des frontières entre la RDC et la République du Congo

Views: 12

– Publicité-

L’évolution de la situation de la pandémie de COVID-19 et les autres épidémies en République Démocratique du Congo a fait l’objet d’un dossier mis en examen pour adoption par le vice-ministre de la Santé remplaçant le ministre de la Santé en mission au cours de la 53e réunion du Conseil des ministres, vendredi 16 octobre 2020.

Il a fait part au Conseil de ce qui suit en rapport avec la situation au 08 octobre sur l’évolution de la maladie à virus Ebola à Mbandaka:

– Publicité-

Nombre des cas            : 128

Nombre des décès                  :   53

Nombre des guéris                 :   69

Les activités de surveillance en vue de retrouver les personnes ayant été en contact avec des cas contaminés, se poursuivent dans la zone de santé de Makanza.

L’OMS a commencé une série de séances d’informations et de formations à l’intention des équipes-cadres.

La surveillance des frontières entre la République Démocratique du Congo et la République du Congo semble poser problème dans certaines Zones.

C’est ainsi que les habitants de la Cité de Buburu et des villages environnants continuent d’effectuer des traversées clandestines entre les deux pays.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a été instruit de trouver rapidement des solutions à ce problème.

Thierry Mfundu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items