“Dix pour cent”, la série française qui fait rire à l’étranger

Views: 26

Ce 21 janvier, Netflix met en ligne la quatrième et dernière saison de Dix pour cent. La série française a connu un joli succès à l’international, en particulier au Royaume-Uni et aux États-Unis. La presse étrangère salue le talent de Camille Cottin, véritable révélation.

Pour les médias britanniques The Independent et The Guardian, le temps est venu de dire “au revoir”, en français dans le texte, à la série Dix pour cent. La quatrième saison de cette production française est mise en ligne ce 21 janvier sur Netflix, trois mois après avoir été diffusée sur France 2. La presse anglo-saxonne ne manque pas l’occasion de redire tout le bien qu’elle pense de cette série sur la fictive agence artistique ASK, dont les salariés semblent sempiternellement au bord de la crise de nerfs.

Dans chaque épisode, des stars du cinéma et de la télévision sont invitées à incarner des clients de l’agence. Elles jouent avec leur image publique pour composer des versions exagérées ou parodiques d’elles-mêmes. À l’international, le programme s’appelle Call my agent ! (“Appelez mon agent !”) et compte parmi ses fans Nicole Kidman, Jennifer Aniston ou encore le romancier Jonathan Coe.

Beaucoup de stars et 100 % de drôlerie

Le premier atout de Dix pour cent, et non des moindres, est d’aider tout le monde à travailler les zygomatiques. “Malgré le succès indéniable de séries comme Engrenages, Les Revenants ou Le Bureau des légendes, les pépites françaises sont rares sur le marché télévisuel, et celles précitées n’ont pas la réputation de faire rire. Dix pour cent, elle, est drôle”, relève le quotidien The Times, publié à Londres. The Independent salue pour sa part un programme “subtil, sarcastique et très drôle”.

Dans la quatrième saison comme dans les précédentes, certaines des célébrités mises en scène ne sont guère connues au-delà des frontières de l’Hexagone, constate The New York Times, citant les cas de Franck Dubosc et Mimie Mathy. D’autres jouissent d’une belle notoriété, à l’instar de Charlotte Gainsbourg, de Jean Reno ou encore de Tony Parker. Et, pour cette dernière saison, la

[…]

Marie Bélœil



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items