Didier Raoult, la contre-attaque !

Views: 7

Le Professeur Didier Raoult


Le professeur Didier Raoult a déposé deux plaintes, ce week-end, en lien avec les patients atteints de la maladie à Coronavirus, qui arrivent à l’IHU de Marseille pour y être traités, entre autres, à l’hydroxychloroquine.

C’est auprès de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, que le professeur Didier Raoult a porté plainte, pour « non-confraternité », contre le vice-président de cette instance chargée de la déontologie. Selon son avocat Me Brice Grazzini, qui en a fait l’annoncé, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) basé à Marseille, reproche au Dr Guillaume Gorincour, une cinquantaine de tweets le dénigrant.

« Cela est d’autant plus grave que le Dr Gorincour est vice-président du conseil de l’Ordre chargé de la communication et de la déontologie. Le règlement de l’instance prévoit que ses membres, chargés d’une mission de service public, respectent un devoir de réserve », a souligné Me Grazzini, qui précise que le professeur Raoult poursuivra en justice « toutes les personnes qui se rendront coupables de diffamation, injure, dénonciation téméraire ou calomnieuse à son égard ou à l’égard de l’IHU et de ses activités ».

Par ailleurs, le professeur Didier Raoult a déposé plainte, vendredi, avec constitution de partie civile devant le tribunal de Marseille pour diffamation, contre Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble. Ce dernier l’a notamment accusé de proférer des « fadaises » et d’avoir « bidonné » son étude sur l’hydroxychloroquine.

Jean-Paul Stahl est l’ancien président de la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF). Cette société savante a, selon Me Grazzini, déposé une plainte contre le professeur Didier Raoult devant le conseil de l’Ordre des médecins. La SPILF reproche plusieurs entorses déontologiques au directeur de l’IHU Méditerranée Infection, notamment la promotion de l’hydroxychloroquine dans le cadre du traitement du Covid-19.

Ces plaintes de Didier Raoult interviennent quelques jours après celle déposée par l’Ordre des médecins auprès de la chambre disciplinaire régionale contre le professeur marseillais, lui reprochant plusieurs entorses déontologiques.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items