Denis Mukwege n’est pas candidat à la présidence de la CENI (Mise au point)

Views: 14

– Publicité-

Le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege n’a pas déposé sa candidature à la présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

En effet, à travers une mise au point parvenue à politico.cd ce mardi 04 mai, le service de communication de la fondation Panzi du Docteur Mukwege dit comprendre le souhait de la population de le voir assumer cette haute responsabilité.

– Publicité-

Cependant ajoute la même source, « sa charge de travail auprès des malades ne le lui permettra pas ».

Toutefois, Dénis Mukwege remercie tous ceux qui croient en lui et promet de rester un défenseur tenace des droits des Congolais.

Grâce à son combat et à sa ténacité au côté des malades, celui qu’on appelle le “réparateur des femmes”, a d’ailleurs été nommé membre du Conseil scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), lors de sa première réunion organisée le mardi 27 avril dernier pour décider des premières étapes et d’un programme de travail devenant ainsi le premier africain francophone à être nommé au sein de ce Conseil nouvellement créé.

Le conseil est composé de neuf scientifiques éminents du monde entier. Ils servent à titre personnel et représentent un large éventail de disciplines englobant de nombreux aspects de la science, allant de la recherche fondamentale à la science de la mise en œuvre de la santé publique. Le Conseil scientifique de l’OMS a été créé en avril 2021 par le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items