décès de Sa Majesté Alim Hayatou

Views: 19

Alim Hayatou
Alim Hayatou

Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat à la santé publique en charge des épidémies et des pandémies, est décédé, ce lundi 5 avril 2021, des suites de maladie. Selon des sources proches de la famille du défunt, Sa Majesté Alim Hayatou a été emporté par une maladie qu’il trainait depuis plusieurs mois.

Né le 9 août 1946 à Garoua, le lamido de Garoua est le frère cadet de la puissante famille Hayatou, avec des aînés aussi illustres que l’ancien Premier ministre Sadou Hayatou et Issa Hayatou, ex-patron de la Confédération africaine de football (CAF). Diplômé de l’Ecole nationale du trésor de France en 1971 et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) de Yaoundé en 1972, ce féru des sciences économiques aura servi son pays comme inspecteur du trésor, directeur du trésor au ministère des Finances, directeur des affaires générales dans plusieurs départements ministériels.

Au poste de Secrétaire d’Etat depuis plus de 20 ans, Il était également le lamido de Garoua au Nord et président du Conseil des chefs traditionnels du Cameroun. Désigné lamido de Garoua en 2000 à la suite du décès du lamido Hayatou son père, l’homme vivait entre Yaoundé et la capitale régionale du Nord. Afin de concilier ses deux fonctions républicaine et traditionnelle. Le monarque de Garoua laisse une veuve et six enfants.

Le lamido Hayatou, qui, suivant la pure tradition musulmane, sera inhumé cet après-midi, est le deuxième membre du gouvernement en fonction qui meurt en l’espace d’un mois.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items