Décès de l’Ambassadeur Luca Attanasio: Le Président Italien dénonce une « attaque lâche »

Views: 31

– Publicité-

Le président Italien Sergio Mattarella a dénoncé ce lundi 22 février « l’attaque lâche», qui a coûté la vie à l’Ambassadeur en poste en République démocratique du Congo (RDC)​, Luca Attanasio, un militaire Italien Vittorio Lacovacci et le chauffeur.

L’ambassadeur italien Luca Attanasio, 43 ans, « est décédé des suites de ses blessures». Il a été atteint par balles après que son convoi ait été sujet de l’attaque par les hommes armés.

« La République Italienne est en deuil pour ces serviteurs de l’Etat qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leurs fonctions», a ajouté Sergio Mattarella, en déplorant « l’acte de violence».

Le Ministère Italien des Affaires étrangères a fait part également, à travers un message vidéo, de sa « profonde tristesse.»

En visite de terrain avec le Programme alimentaire mondial (PAM) au nord de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, l’Ambassadeur Italien et son convoi, ont été pris pour cible par des hommes armés non-identifiés. Gravement « blessé par balles à l’abdomen », le diplomate Italien a été évacué vers un hôpital à Goma « dans un état critique », avant de succomber à ses blessures, a-t-on appris des sources concordantes.

Stéphie MUKINZI

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items