Dans l’Indiana, vaccins exigés à l’université

Views: 10

L’université de l’Indiana a remporté une action en justice face à des étudiants antivaccins. Le jugement – l’un des premiers du genre – estime que la mise en place de restrictions d’accès à destination des personnes non vaccinées n’est pas contraire à la Constitution américaine.

L’université de l’Indiana a bel et bien le droit de demander une preuve de vaccination contre le Covid-19 à ses étudiants, professeurs et membres du personnel, selon un jugement fédéral rendu public le 18 juillet. Dans un document de 101 pages, le juge chargé du dossier, Damon R. Leichty, a considéré que les mesures mises en œuvre par l’établissement étaient “raisonnables” et visaient à protéger la santé publique.

Huit étudiants avaient lancé une action en justice contre l’université, assurant que ce qu’ils considèrent comme une obligation vaccinale violait le secret médical et leur droit à disposer d’eux-mêmes. Ils comptent aujourd’hui faire appel.

“L’affaire est parmi les premières à s’intéresser à la constitutionnalité des exigences en matière de vaccin contre le Covid-19 dans les universités publiques”, note le Wall Street Journal. Alors que le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 repart à la hausse dans le pays, des centaines d’établissements privés et publics ont mis en place des mesures similaires, s’attirant les foudres de militants antivaccins. L’université du

[…]

Source

C’est la bible des milieux d’affaires. Mais à manier avec précaution : d’un côté, des enquêtes et reportages de grande qualité ; de l’autre, des pages éditoriales tellement partisanes qu’elles tombent trop souvent dans la mauvaise foi la plus

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items