Covid-19: atteinte du Coronavirus, la ministre de l’Économie se porte bien et travaille à domicile (conseiller)

Views: 124

– Publicité-

Testée positive au Coronavirus, la ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, “se porte très bien“, selon l’un de ses conseillers interviewé par Top Congo.

Elle travaille déjà, bien qu’à distance”, rassure son conseiller Trypo Losele qui affirme que la ministre de l’Économie “est même déjà en train de passer en revue toutes les situations et le rapport économique de différents coins du pays aménagés par son état-major composé de ses différents conseillers et son secrétaire général”.

Concrètement, il estime qu’il n’y a rien d’alarmant et soutient que le ministère continue et va continuer à fonctionner.

Il n y a pas à s’alarmer. Tout est sous contrôle. Nous sommes obligés de nous dépasser et travailler pour le bien être de la population“, a-t-il indiqué.

Il rassure que “le Coronavirus est virulent certes, mais la ministre Bandubola se porte mieux et est chez elle à la maison“.

S’agissant de la probable crise économique et de la hausse des prix des dentées de première nécessité, Trypo Losele, indique que des stratégies et des solutions sont arrêtées et les négociations sont en cours avec des pays africains, entre autres l’Egypte.

Nous allons réorienter les importateurs et les différents opérateurs économiques. Et nous allons frapper tout celui qui tenterait de spéculer“, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre:

Nous appelons la population au calme et à dénoncer tout opérateur économique qui s’adonne à la spéculation“.

Le premier décès en RDC suite au Coronavirus, est le Docteur Dedie Bandubola, médecin à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Il est frère et directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Économie.

Il fut contaminé après un récent séjour en France et décédé dans des circonstances non encore bien élucidées.

Thierry Mfundu

– Publicité –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items