Congo : Un cuiseur électromécanique pour faciliter aux ménages la préparation de la farine de manioc

Views: 19

 

 

 

L’inventeur chercheur congolais spécialisé dans l’électromécanique, M. Gabriel Mouyelo, a créé un appareil pour la cuisson électronique de la farine de manioc (foufou), en vue de faciliter aux ménages et aux restaurateurs le travail de préparation de cette denrée.

Ce cuiseur de type sous-région Afrique centrale et pays des Grands Lacs a été présenté au public lors de la 8ème édition du Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique (Saiit), organisée du 15 au 17 octobre à Brazzaville.

Fonctionnant à l’aide du courant électrique (220 volts), cet appareil comporte dans sa partie supérieure un récipient, à l’intérieur duquel se trouve une spatule pour le malaxage du foufou, ainsi qu’une partie mécanique qui renferme le moteur d’allumage de l’appareil, a expliqué M. Mouyelo.

«Après avoir mis de l’eau dans le récipient, il faut attendre que l’eau bouillisse à 100 degrés celsius (100°C) avant d’y mettre la farine de foufou. Après quatre minutes d’ébullition, il faut malaxer pendant trois minutes ladite farine de manioc jusqu’à obtenir un mélange homogène», a poursuivi l’inventeur.

Cet appareil, a-t-il fait savoir, exécute les mouvements similaires à ceux que font les femmes pendant la préparation de cet aliment de base, a fait remarquer M. Mouyelo. 

Avec ACI



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items