comment réussir l’audition pour le rôle de “petit ami”

Views: 32

Chaque semaine, la chronique phénomène du New York Times sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français, par Courrier international. Ce dimanche, désillusionnée par les jeux de séduction new-yorkais, une trentenaire ne s’attend pas à ce que l’amour lui tombe dessus.

Quand des hommes vous ont menée par le bout du nez et vous ont ignorée tout en la jouant cool, que faites-vous face à un homme qui vous adore sincèrement ?

Il était presque minuit quand je suis arrivée à la soirée chez Erica, après un concert à Prospect Park et un long trajet en métro jusqu’à Williamsburg. Honnêtement, j’étais déjà fière d’avoir eu simplement le courage de sortir de chez moi.

J’avais pris l’habitude d’annuler mes sorties, trop déprimée pour quitter mon appartement. Ma carrière était à l’arrêt. Je sortais à peine d’une longue relation avec un homme qui n’était pas émotionnellement présent pour moi. Et mon père était récemment mort d’un cancer, trois mois après que le diagnostic avait été posé.

Les bières que j’avais ingurgitées pendant le concert cédaient progressivement la place à une faim tiraillante. Droit devant moi, un superbe gâteau au chocolat me faisait de l’œil, mais je ne voyais aucune fourchette dans les environs. Je me tournai alors vers le type à côté de moi : “Tu sais où sont les couverts ?” (J’étais prête à attaquer le gâteau à mains nues.)

Il dégaina une cuillère en plastique. “Non, mais tu peux te servir de la mienne si tu veux.

— T’as pas de maladie ou de truc comme ça ?

— Nope.”

Il avait l’air gentil et inoffensif, aussi décidai-je de m’emparer de la cuillère, de me servir une part et de m’en aller en avalant de grandes bouchées chocolatées.

Être au centre d’une attention

Plus tard, alors que je m’apprêtais à partir, je le croisai de nouveau, et, cette fois – n’étant plus aveuglée par la faim –, j’eus l’impression de le voir pour la première fois. Beau, la peau bronzée, il semblait approcher de la trentaine.

“Je m’appelle James, me dit-il. Comment tu connais Erica ?

— On travaille ensemble, répondis-je. Je suis productrice de livres audio, du moins pour le moment. Je vais bientôt démissionner.

— Pourquoi ?

— Je vais partir en road-trip dans le pays avec mon chien, Reine.

— Comme dans Voyage avec Charley”, dit-il en référence au célèbre livre de Steinbeck que j’avais dans ma bibliothèque et que je n’avais jamais lu. Il manifestait une parfaite indifférence pour les autres invités et je ne m’étais pas sentie le centre d’une attention aussi resserrée depuis que j’avais quitté Atlanta pour New York, quatre ans plus tôt.

“Ce sera peut-être dans ce genre, répondis-je. Je n’ai pas lu le livre.

— Où est-ce que tu vas ?

— Partout. J’ai des amis de tous les côtés et de la famille dans le Sud, ensuite je terminerai par la côte Ouest.

— Je viens

[…]

Lire l’article original

Source

Avec 1 600 journalistes, 35 bureaux à l’étranger, 130 prix Pulitzer et quelque 5 millions d’abonnés au total, The New York Times est de loin le premier quotidien du pays, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print”

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items