CAN 2022 : Thievy Bifouma, positif au Covid-19, sera absent contre Eswatini

Views: 27

Thievy Bifouma
L’attaquant congolais Thievy Bifouma

Thievy Bifouma manquera à l’appel, lundi matin, lors du regroupement des Diables rouges : l’attaquant de 28 ans, testé positif au Covid-19, est forfait pour la double confrontation face à Eswatini

Le public congolais devra encore patienter, deux ans après son dernier match, et son dernier but, face à la RDC, pour revoir Thievy Bifouma sous le maillot du Congo. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection (15 buts, à une longueur de Younga-Mouhani) a annoncé ce vendredi matin qu’il avait été testé positif au Covid-19.

En fin de journée, l’information a été confirmée par la Fécofoot, qui a reçu une copie du test positif effectué au Maroc. Le natif de Saint-Denis est donc forfait pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 face aux Sihlangu Semnikati d’Eswatini.

On imagine aisément le soulagement des défenseurs adverses lorsqu’ils apprendront cette absence. On peut toutefois la relativiser, car, après deux mois sans match, les incertitudes autour de l’état de forme du joueur étaient réelles.

Absent à Faro, Bifouma a depuis quitté la Chine, où il ne devrait pas poursuivre sa carrière. Depuis, son actualité, relayée sur les réseaux sociaux, relève davantage de la presse people que du sportif.

Ajoutons que Bifouma ne s’est jamais entraîné avec une partie du vestiaire dont Makouta et Tchibota, sans pour autant affirmer que la sélection congolaise sera meilleure sans son buteur-vedette. En son absence, le groupe de Valdo peine à trouver ses circuits préférentiels et manque régulièrement de cohésion collective.

Ce sera pourtant la clé face à un adversaire limité, mais dont les joueurs se connaissent bien puisqu’ils évoluent dans les mêmes clubs (Royal Leopards Simunye, Green Buffalo Simunye).

Camille Delourme



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items