Butembo : l’ECC et la CENCO ont échangé sur la paix dans le grand Nord

Views: 24

– Publicité-

Tête à tête ce jeudi 21 Janvier 2021 entre les responsables de l’Église du Christ au Congo (ECC) ville de Butembo et les Évêques de la CENCO, qui séjournent dans l’Est de la RDC, pour réconforter notamment les habitants du Grand Nord victimes des massacres devenus répétitifs dans la région de Beni.

L’ECC Butembo composée des églises protestantes comme la CBCA, la CEBCE, la CEPAC, la CECA 20, la CEBA et l’église Anglicane s’est entretenue avec les Évêques Catholiques autour de l’insécurité récurrente dans le territoire de Beni.

La délégation de l’ECC, conduite par l’évêque Muhindo Issesomo Adolphe, a remercié les hommes de Dieu qui sont allés jusqu’aux fins fonds du territoire de Beni afin de palper du doigt la situation sécuritaire dans ce coin.

« Nous sommes allés les remercier pour avoir été sur terrain eux mêmes, ils sont allés jusqu’à Mbau et Oicha, nous leur avons dit grand Merci », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Nous leur avons aussi demandé de continuer à plaider en faveur de la paix pour nous comme ils ont de l’ouverture envers la hiérarchie puisque nous on est limité à notre niveau ».

La délégation conjointe de l’Association des Conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC)/Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), en provenance de Butembo au Nord-Kivu, est arrivée jeudi 21 janvier 2021 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le cadre d’une visite pastorale de quelques jours dans cette ville.

Cette délégation conduite par le président de l’ACEAC et archevêque de Kananga, Mgr Marcel Madila annonce une messe vendredi à la paroisse Notre Dame de l’Annonciation de Nyakasanza, une rencontre avec les ecclésiastiques de la province, une visite du camp de déplacés de Kigonze situé au quartier Mudzi-Pela où elle va adresser un message de réconfort à ces personnes vulnérables et la remise d’un kit médical pour la clinique mobile du site.

Merveilles Kiro

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items