Boxe : Attendu de nouveau sur les rings, Junior Ilunga bloqué à Kinshasa faute de moyens

Views: 28

Le Boxeur congolais, champion du monde de la WBC dans la catégorie lourd léger, Junior Ilunga Makabu devrait normalement se rendre en Roumanie dans son camp d’entraînement pour préparer son prochain combat prévu à Kinshasa au mois de novembre prochain pour défendre son titre.

À deux mois de ce combat, le pugiliste congolais tenant du titre de la ceinture WBC des poids lourds léger, glanée à Kinshasa le 31 janvier dernier devant le polonais Michal Ceslak traîne encore dans la capitale congolaise faute de moyens.

Tout serait bloqué au niveau du ministère des Finances selon le président de la fédération congolaise de Boxe Ferdinand Ilunga Luyoyo.

“Nous attendons toujours. Il y a deux semaines le ministre des Sports nous a garanti que le dossier du Boxeur se trouve déjà sur la table du ministre des Finances. On attend parce que Makabu traîne encore ici. Il nous reste quelques semaines avant le combat” , Précise le patron de l’art noble sur Top Congo.

Le 8 septembre Dernier, le natif de Kananga et le président de la fédération nationale de Boxe étaient reçus par le ministre des sports et loisirs Marcel Amos Mbayo pour les derniers réglages de son périple de la Roumanie.

Georges Ben Muhima

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items