Beni : 8 assaillants Mai-Mai qui tentaient d’attaquer l’aéroport de Mavivi arrêtés par l’armée

Views: 17

– Publicité-

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté ce mardi 4 mai à la presse huit (8) assaillants Mai-Mai qui ont été arrêtés par les services de renseignement de l’armée pendant qu’ils s’apprêtaient à lancer une attaque contre l’aéroport de Mavivi (Beni) et d’autres points stratégiques de la ville.

« Le secteur opérationnel Sokola, grand-Nord, à travers son service de renseignement a mis la main sur un groupe de jeunes regroupés dans un mouvement Mai-Mai appellé Union fait la force », a indiqué le Porte-parole des opérations Sokola 1, le Mahor Antony Mwalushay.

Il révèle que ce groupe a déjà établi sa base dans le quartier Mukulya en commune de Bungulu (ville de Beni).

« A chaque fois qu’ils se rencontrent, ils planifient comment déstabiliser la ville de Beni. Comme attaquer les points stratégiques de la ville. Certes, ils doivent être en symbiose avec les ADF », ajoute le Major Antony Mwalushay qui ajoute que « le commandant Kakule David (un des assaillants Ndlr) a planifié plusieurs opérations pour déstabiliser la ville entre autre s’attaquer à l’aéroport de Mavivi qui constitue le poumon même de la ville de Beni. Il a envoyé deux de ses émissaires pour avoir les renseignements et prendre des dispositions au niveau de l’aéroport et d’autres points stratégiques qu’ils comptaient attaquer ».

Rappelons que c’est à l’éroport de Mavivi que se trouve la base logistique de la MONUSCO.

Merveilles Kiro

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items