Archiver les tweets de Donald Trump, un vrai casse-tête

Views: 12

Les Archives nationales américaines ne pourront pas créer de compte Twitter pour sauvegarder les tweets personnels de l’ancien président des États-Unis. Le réseau social refuse que ces contenus soient republiés sur sa plateforme.

Qu’importe l’intérêt historique. Les tweets personnels de Donald Trump ne referont pas surface sur Twitter, selon Politico. Le réseau social a annoncé le 7 avril qu’il ne permettrait pas aux Archives nationales américaines (National Archives and Records Administration, NARA) de créer un compte avec les messages de l’ancien président des États-Unis sur sa plateforme. Toute copie de @realDonaldTrump sera “bloquée indéfiniment”, assure le média en ligne, après avoir interrogé l’entreprise américaine.

“Les Archives nationales conservent déjà les comptes personnels et institutionnels de plusieurs anciens membres du gouvernement Trump, dont les anciens tweets sont toujours actifs sur Twitter, explique le journal. Les utilisateurs peuvent les retweeter, les liker et interagir avec eux de toute autre façon.”

Dans le cas de @realDonaldTrump, l’entreprise coopère avec les Archives nationales pour préserver les tweets du milliardaire “selon

[…]

Source

Estimant que la presse avait de plus en plus tendance à négliger l’actualité politique, deux signatures importantes du Washington Post, John F. Harris et Jim VandeHei, ont quitté leur journal pour fonder ce quotidien en ligne dont une

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items