Anis Naccache, mort d’un terroriste militant

Views: 7

Décédé le 22 février à Damas des suites du coronavirus, le Libanais Anis Naccache, militant de la cause palestinienne, fut le bras droit du terroriste Carlos et à la tête d’un commando ayant tenté d’assassiner, en France, Chapour Bakhtiar, le dernier Premier ministre du chah d’Iran.

“Anis Naccache, célèbre pour son rôle dans le terrorisme international dans les années 1970, est décédé hier [lundi 22 février] à Damas des suites du coronavirus” à l’âge de 70 ans, rapporte le journal libanais francophone L’Orient-Le Jour, reprenant une information de l’agence de presse officielle syrienne Sana. Il sera enterré ce mardi 23 février à Beyrouth.

Cause palestinienne

“Né en juin 1951, Naccache a rejoint le leader du Fatah palestinien Yasser Arafat au début des années 1970 et travaillé en étroite collaboration avec le Front populaire de libération de la Palestine”, écrit le site d’information anglophone israélien Times of Israel.

L’Orient-Le Jour rappelle qu’Anis Naccache, “ancien activiste de gauche” de nationalité libanaise, “avait combattu les forces israéliennes au moment de la guerre civile libanaise (1975-1990)”.

Pour le journal libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, qui consacre à Anis Naccache un dossier complet sous forme de panégyrique, ce dernier était “le fils de la Palestine”.

Terrorisme

Dans les années 1970, il fait une autre

[…]



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items