a la découverte de VuVuTi, ce véhicule sans conducteur pour la surveillance militaire

Views: 16

VuVuTi
VuVuTi

« VuVuTi » est un petit véhicule sans conducteur construit par la start-up Ajisaq, pour mener les opérations de surveillance aux côtés de l’armée au Nigeria.

Depuis plusieurs décennies, l’armée nigériane mène des combats contre les terroristes de Boko Haram, qui sèment terreur et désolation dans ce pays. Pour soutenir les efforts de l’armée nationale face à l’activisme de ce groupe rebelle, la Start-up Ajisaq, dirigée par Adeyemi Abel Ajibesin, Professeur à l’Université américaine du Nigeria a construit « VuVuti », un petit véhicule capable de mener les opérations de surveillance, grâce à son système de suivi et de commande à distance.

« Mener des attaques à tir automatique des missiles »

Constitué de capteurs, ce véhicule est composé d’un système de suivi basé sur la surveillance vidéo et audio à distance. Cette capacité de contrôle à distance améliore son autonomie et l’oriente pendant les opérations de surveillance et les attaques des camps des ennemis. « VuVuTi a la capacité de mener des rails à tir automatique des missiles et le lancement d’attaques offensives à l’aide d’un pointeur laser », explique à Afrik, le Professeur Adeyemi, ajoutant que grâce à ce véhicule, « les militaires peuvent renforcer leur capacité en apercevant facilement leur ennemi à distance, et même en les attaquant à distance », déclare-t-il. Grace à son système d’analyse d’informations, VuVuti peut aider l’armée à effectuer une simulation et une analyse de l’environnement et des types d’objets dans un n’importe quel environnement », ajoute-t-il.

En outre, ce véhicule utilisé pour renforcer l’efficacité de l’armée nigériane, peut être utilisé aussi dans la médecine et la gestion des catastrophes naturelles. « Il est aussi indispensable dans le  domaine de l’épidémie des maladies contagieuses ou d’une pandémie comme le Covid-19. Les centres d’isolement peuvent utiliser un VuVuTi personnalisé pour fournir des médicaments ou stériliser les surfaces », ajoute le Professeur Abel.

A lire : Liloba, un logiciel congolais capable de démarrer un véhicule par commande vocale

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items