3e édition du Forum sur l’Innovation Numérique, le pari tenu

Views: 27


La 3ème édition du Forum sur l’Innovation Numérique (FINU), initialement prévue du 24 au 26 juin 2020, se tient du 26 au 28 novembre 2020 au Centre International de l’Artisanat à Yaoundé, capitale camerounaise.

Cette édition du Forum sur l’Innovation Numérique, qui a pour fil conducteur « Innovation numérique et Objectifs de Développement Durable », s’organise autour de quatre axes majeurs, à savoir les conférences publiques sur des thématiques majeures liées au numérique, les ateliers thématiques, les expositions et les compétitions dans le domaine du numérique et de l’innovation. Elle consiste à promouvoir l’innovation numérique au Cameroun comme moyen de vulgarisation de la recherche scientifique et comme élément catalyseur de l’économie numérique nationale.

Cet événement, placé sous le patronage de Achille Bassilekin III, ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA), est organisé autour de : conférences plénières, show-room, hackaton, finu-awards, business solutions, open tech contact, expositions et une soirée de clôture.

Pour rappel, le FINU est ouvert à toutes les entreprises qui utilisent le numérique pour développer leurs services.

De manière spécifique, il sera question, au cours de ce forum de :

  • Présenter les projets innovants du secteur numérique et les résultats de la recherche numériquement combinés
  • Détecter, encourager et accompagner les chercheurs qui associent la recherche scientifique à l’ouverture numérique et technologique.
  • Encourager les institutions de recherche pour plus d’innovation numérique devant garantir leur transition numérique – indispensable aujourd’hui pour se développer -en leur apportant des réponses concrètes
  • Promouvoir les innovations numériques et technologiques définies dans le plan stratégique Cameroun Numérique Horizon 2020 et les ODD en 2030

Le FINU (Forum sur l’Innovation Numérique) est un forum bilingue de niveau national qui donne l’occasion d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes dans le développement des (N)TIC et la recherche scientifique pour une transformation émergente et efficace du monde digital au Cameroun et d’ailleurs.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items